Contrat Assistante Maternelle : CDD ou CDI

Publié le par Kmenslow

Si vous avez des enfants et que vous travaillez, vous avez besoin d'une assistante maternelle. Ce billet a pour objectif de vous informer sur le contrat à passer avec votre nounou.

Contrat Assistante Maternelle : CDD ou CDI

Beaucoup de parents proposent un CDD (contrat à durée déterminée) à leur assistante maternelle pour éviter les indemnités de licenciement d'un contrat CDI (contrat à durée indéterminée). C'est une erreur !

Les indemnités de licenciement d'un CDI représente 1/120è des salaires versés à votre assistante maternelle. Cela représente très faible ! Pour un CDD, vous devez payez, à la nounou, une prime de précarité qui représente 10% des salaires bruts versés pendant la durée du contrat. Cette prime de précarité est bien supérieure aux indeminités de licenciement.

Si actuellement votre assistante maternelle est en CDD, il existe une solution pour ne pas payer cette prime de précarité. L'astuce consiste à proposer à la nounou, au moins 1 mois avant la fin du CDD, de transformer son contrat  en CDI. L'assistante maternelle ne peut pas refuser, elle a obligation d'accepté. En cas de refus de sa part, à la fin du CDD, vous n'êtes plus obligé de lui verser la prime de précarité car elle a refusé le CDI.

C'est la seule astuce légale pour éviter cette prime de précarité.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai 4 enfants en garde , ils rentrent tous à l'ecole en septembre leur contrat s'arrête en juillet . N'ayant pas d'autres contrats en vu , je vais cesser mon activité et m'incrire au chômage , je souhaite suivre une formation d'AMP pour que le FONCECIF finance je dois pendant 4 mois être en CCD et avoir travailler auparavant pendant 24 mois concecutivement ( pas de souci je suis ASST MAT depuis 93 ) jamais de chomage . <br /> <br /> Donc ma question est il possible en accord avec les parents de pouvoir transformer mes contrats CDI en CCD de façon a beneficier de la prise en charge de ma formation ? <br /> merci pour vos réponses .
Répondre