Assistante maternelle : les obligations

Publié le par Kmenslow

Super ! vous avez enfin trouvé une assistante maternelle pour votre enfant. Attention, même s'il est très difficile de trouver une nounou, il ne faut pas tout accepter de sa part. Si vous êtes sur le point de faire un contrat de travail, je vous invite à lire l'article  Assistante maternelle : contrat de travail CDD ou CDI.

Assistante maternelle : les obligations

L'offre et la demande est actuellement à l'avantage des assistantes maternelles. Ce manque important de garde a entrainer une dérive du métier. On trouve de plus en plus d'assistantes maternelles qui cherchent à gagner de l'argent facilement et sans contraintes. 1 assistante maternelle sur 2 pense que c'est un métier idéale car il permet de gagner de l'argent avec beaucoup de liberté. Elles pensent qu'elles peuvent aller faire des courses dans les grandes surfaces, aller voir les copines sans aucune limite.

Ce qui faut comprendre, c'est qu'une assistante maternelle doit se plier au rythme de l'enfant, c'est à dire respecter les siestes. Elle doit faire des repas équilibrés, elle n'a pas le droit de sortir de son domicile (lieu de garde déclaré) sans l'autorisation des parents. Elle n'a pas le droit d'aller faire ses courses régulièrement avec les enfants. Elle doit se plier au règle de sécurité. Elle doit suivre les règles pédagogiques demandées par les parents.

Etre assistante maternelle est un vrai métier avec d'énormes responsabilité.

Publié dans Culture

Commenter cet article

floemma 02/12/2008 23:34

je suis entièrement d'accord avec toi,mais les dérives existe tjrs,d'ou cette perpertuelle envie de ce justifier...crée des blogs par ex pour expliquer notre w et etre reconnue professionnels...