Revenus des blogueurs influents et professionnels

Publié le par Béatrix

Le journal Le Monde vient de publier un article sur les revenus des blogueurs influents et professionnels ICI. Cet article m'a bien fait rire.
Revenus des blogueurs influents et professionnels
Les infos données sur les blogueurs cités sont certainement vraies mais ne reflettent pas vraiment le monde des blogueurs influents et prodfessionnels. Il est tout à fait exact qu'un blogueur influent reçoit des produits gratuitement pour les tester et faire un article positif dessus. Je serais heureux d'être dans le même cas donc s'il y a des annonceurs qui passent, par le plus grand des hasards par ici, croyez moi, je ferais des articles super bien sur vos produits sauf si le produit est vraiment pourri.



Je connais personnellement plusieurs blogueurs professionels qui tirent leur unique revenu de leur(s) blog(s). Je vous garantie que leurs revenus sont bien supérieurs aux exemples donnés. Les revenus ne sont vraiment pas à la hauteur de ceux des blogueurs américains mais ils sont suffisament élevés pour bien vivre.Là, je parle de revenus (non de Chiffre d'Affaire) proche des 5000 euros mensuel. Les blogueurs professionnels et influents ne sont pas tous des smicars loin de là.

L'article est bien écrits mais me donne plus l'impression que le journaliste tente de faire passer le message suivant :
"Etre blogueur c'est bien, vous pouvez gagner "un peu" d'argent mais suffisament pour en vivre. Blogueurs ne prenaient pas notre travail"

Publié dans Kmenslow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article