Niveau Prémium : Les changements actuels

Publié le par SRI

Il y a quelques semaines, j'ai acheté le pack PREMIUM d'Over-blog pour avoir un nom de domaine propre. Voici un premier compte rendu des changements constatés.
Niveau Prémium : Les changements actuels
Lorsque vous passer sous l'offre Premium, le nom de domaine vous est attribué immédiatement, c'est vraiment très rapide et agréable.

Concernant le référencement sous Google, le problème principal se situe au niveau du duplicate content. On se retrouve très vite avec des articles accessibles à partir de 2 URLs différentes. Dans les 15 premiers jours, Google a vite indexé la nouvelle URL (avec le nom de domaine). Les visites de mon blog se sont multipliées par 2.

Je commence à resentir des problèmes de Duplicate Content. Il faut que Google désindexe l'ancienne URL pour ne plus avoir cette pénalité. Pour l'instant, le moteur de recherche de Mountain View ne travaille pas très bien car il ne désindexe pas très vite l'ancienne URL. Je ne sais pas quelle redirection est appliquée par Over-blog. Le Duplicate Content risque de durer un certain moment.

Publié dans Kmenslow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour tes infos.<br /> En appliquant certains de tes conseils et en changer quelques élements, je pense que mes visites s'en ressentent et augmentent. Avant-hier, j'ai eu 511 visiteurs !!! et je gagne entre 80 cts et 1 euros pat jour en ce moment. Je me tate encore pour essayer l'offre Premium, peut-être pour 6 mois seulement.<br /> J'ai pas tout compris pour le dupplicate content mais j'ai compris le début de ton article.
Répondre