Niveau Premium nécessaire pour booster les visites

Publié le par Kmenslow

Avec plus de 300 articles, je trouve que mon blog reçoit très peu de visites de Google. Je n'ai pas réalisé de campagne de référencement mais mon blog est très mal positionné même sur des requêtes où la concurrence est quasiment nul.
Améliorer son référencement avec le niveau Premium
Le niveau Premium offre l'avantage d'avoir son propre nom de domaine c'est à dire d'avoir une URL de forme http://www.kmenslow.com au lieu de d'avoir un sous domaine d'Over-blog sous la forme http://kmenslow.over-blog.com.
Avoir un nom de domaine propre est nécessaire pour améliorer son référencement. Si vous ajoutez un mot clé dedans, c'est encore mieux mais pas indispensable. J'ai fait le choix de garder mon pseudo comme nomde domaine lorsque j'ai souscrits à l'offre Premium car je ne visite pas de grosses requêtes. Mon blog est plutôt dans une ligne éditoriale généraliste.

Suivi du référencement sur Google

Avec l'offre Premium, je vais voir quels sont les effets sur Google et sur le référencement. Les points surveillés sont les suivants :
  1. Offre Premium : Temps d'indexation de la nouvelle adresse.
  2. Offre Premium : Temps de suppression de l'ancienne adresse.
  3. Offre Premium : Suivi des positions de certains mots clés dans les serps de Google.
  4. Offre Premium : Evolution du nombre de visiteurs en provenance de Google.
Je posterais certainement d'autres poiints de surveillance dans la semaine.

Résultats suite à l'achat du pack Premium

J'ai souscrits au pack Premium ce dimanche à 16h. Voici la liste des points que j'ai déjà noté :
  • Mise en place du nom de domaine ultra rapide
  • Indexation des pages sous la nouvelle adresse : ultra rapide - Lundi matin à 9h, il y a 299 pages indéxées.
  • Suppression des pages de l'ancienne adresse : aucune suppression, encore 417 pages indexées. Je vais peut-être subir une pénalité pour "Duplicate content". Tout dépend de la redirection autamatique que fait over-blog.
L'expression clé à suivre : Astuces Over-blog
  • Avec l'ancienne adresse, la page ne se trouve pas dans les 100 premiers résultats.
  • Avec la  nouvelle adresse (Premium), la nouvelle page se trouve en 23 ème position.
La position est toute fraiche, il faut se méfier de la prime de fraicheur de Google.

MAJ du 28/10/2008 : C'est bien ce que je pensais, le nom de domaine propre améliore considérablement le référencement. Sur la journée d'hier, la part des visiteurs en provenance de Google est passé de 7% à 35%. Pas de conclusions attives, je vais voir si la tendance se confirme sur les prochains jours.
Je pense que je vais  bientot tomber dans le duplicate content.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ok merci
Répondre
J
qu'en est il a ce jour ? de votre référencement ? j'hésite a passer en prémium, merci
Répondre
K
<br /> Il est reconnu qu'un nom de domaine améliore la visibilité. Cela a marché  avec ce blog.<br /> <br /> <br />