Over-blog : Quelques idées d'amélioration

Publié le par Kmenslow

Over-blog est, apparement, ouvert aux bonnes idées pour améliorer la plate-forme Over-blog. Il y a même une rubrique dédiée sur leur forum.


Over-blog : Quelques idées d'amélioration

Je trouve, actuellement, que la plate-forme Over-blog est bien faite. Cependant, il reste des points à améliorer de mon points de vu. Bien sur, un site n'est jamais parfait mais peut s'approcher de l'idéal s'il reste à l'écoute de sa communauté. Voici quelques idées d'amélioration en vrac (elles ne sont pas forcément bonnes mais elles m'intéressent ):
  • Avoir un indicateur de "nouveaux commentaires" sur la page d'accueil de l'administration du blog comme l'indicateur qui informe qu'il y a un blog en attente de validation pour la communauté. Cela éviterai d'aller sur la page des commentaires pour vérifier.

  • Sur la page d'accueil : Donner la priorité à l'actualité en générale et moins aux articles persos style "Ma dernières réalisation en broderie", "mon repas de ce soir" ...etc. Cela dans le but de devenir le premier portail d'information de France.

Une page statistiques d'Over-blog

Ce serait bien d'avoir une page de présentation des statistiques d'Over-blog avec des informations qui seraient intéressantes pour nous. Voici une liste de statistiques à montrer sur cette fameuse page :
  • Nombre de nouveaux blogs créés le mois précédent
  • Les 5 blogs les plus actifs du mois précédent
  • Les 10 blogs les plus actifs de la semaine précédente
  • L'article qui a eu le plus de visiteurs du mois précédent
  • L'article qui a eu le plus de visiteurs de la semaine précédente
Ces quelques infos pousseraient les blogueurs a faire plus d'article, des articles plus pertinents et détecter les blogueurs actifs, influents.

Commenter cet article

julien 13/11/2008 18:57

Bonjour je suis le directeur général d'over-blog et je tenais à vous dire merci pour vos remarques pertinentes quant aux améliorations d'overblog proposées, j'en prends bonne note pour nos futures améliorations.

cordialement,

Julien Romanetto