Ce que je pense de Google Chrome

Publié le par Kmenslow

Ce que je pense de Google Chrome


J'utilise depuis longtemps Firefox comme navigateur principal. Firefox est l'outil indispensable pour développer un site grâce à ses nombreux modules complémentaires. A l'époque mon choix s'était porté naturellement sur Firefox qui est bien plus complet et plus rapide qu'Internet Explorer, le navigateur de Microsoft.
Google vient de lancer Google Chrome, un navigateur dit de nouvel génération. Google annonce un navigateur plus performant, adapté au surf qui laisse la place (sur l'écran) aux données du site. Le jour du lancement je me suis jeté littéralement dessus pour le tester et voici mes conclusions en commençant par les qualités :
- Google Chrome est très rapide au lancement pour l'instant. Faudra retester lorsqu'il sera équipé de modules complémentaires.
- Google Chrome affiche rapidement les pages des sites web.
- Google Chrome propose une grande fenêtre pour afficher les sites (important lorsqu'on navigue avec un portable).

Maintenant voici les défauts :
- Le paramétrage du navigateur est très limité
- Il reste de nombreux bugs (même si c'est une version Beta)
- Vu le jeune age, il n'y a pas de modules ccomplémentaires

Pour l'instant, je trouve que Google Chrome n'a pas encore les arguments pour attirer les internautes mais cette première version présage de bel avenir. Google Chrome a de bonnes bases pour devenir le numéro 1 des navigateurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article