Expert Google : Les maitres du référencement Google

Publié le par Kmenslow

Expert Google est une expression qui a été utilisé l'été dernier lors d'un petit concours de référencement. J'arrive un peu après la bataille mais je suis en train de tester la qualité du référencement de mes différents sites et blogs sur la recherche Expert Google.

Expert Google : Techniques de référencement

Pour ce test de référencement entre mes divers sites, j'utilise la même technique. Cela me permettra de valider de connaitre le site qui est le mieux apprécié du leader des moteurs de recherche. Je parle de Google bien sûr ! Actuellement mon blog kmenslow.fr se positionne à la 12ème place de la recherche, ce qui est très correct pour un blog qui a été lancé début janvier.

Le référencement sur Google est une vraie passion pour moi et j'espère qu'un jour je pourrais prétendre à être un expert Google en référencement. Pour cela, je parcours depuis 2006 le fabuleux forum de Webrankinfo la référence en la matière. Je pense que mon blog kmenslow.com n'arrivera pas à se placer mieux que la 12ème place à cause de l'URL de l'article car elle ne contient aucun mot clé. C'est l'un des gros défaut d'Over-blog.

MAJ : Cet article a été légèrement plus long à être indexé par mon ami Google mais c'est juste un détail car je ne suis pas à 30 minutes près (quoique ?). Par contre, à mon grand étonnement, l'article se positionne sur la première page en 10ème position.
Après analyse, je prense que l'ancienneté (de quelques mois) et le Pagerank de 3 de kmenslow.com doit jouer beaucoup dans cette position. Maintenant, on va attendre pour surveiller la position, sur Expert Google, après la fin de la prime de fraicheur.


Voila, la position de l'article est stable. On peut voir, sur l'image ci-dessus, qu'il se trouve juste en-dessous de l'article de kmenslow.fr malgré le PR3, une ancienneté 2 fois supérieur et un nombre de pages également 2 fois supérieur.

Ma petite conclusion sur ce test de référencement
: Les blogs d'Over-blog en formule Premium se référence assez bien quand même mais ils restent inférieurs a un vrai blog en therme de référencement. Maintenant, je rajoute un lien vers l'article kmenslow.fr pour vérifier sa capacité a aidé au référencement d'un autre site.

Commenter cet article