Recette d'un BlogRank élevé

Publié le par Kmenslow

Le BlogRank est une note qui permet à vos articles d'être vu ou pas sur les principales pages de la plateforme Overblog. Ce n'est pas le seul mais il y contribue énormément.
Apparaitre sur les grosses pages d'Over-b log. com comme l'accueil permet de recevoir énormément de visiteurs. Alors quels sont les ingrédients d'un bon BlogRank ?
Voici la petite liste des ingrédients de la recette BlogRank (petite mais pas si facile !):
  • Ecrire des articles régulièrement : 2 articles par jour me semble être le minimum.
  • Ecrire de longs articles : Une multitude d'articles  de 2 lignes n'est théoriquement pas pertinent. Pour définir la taille d'un article, il faut compter le nombre de mots. Le minimum est de 200 mots (cela commence à être long).
  • Recevoir régulièrement des commentaires : Alors petit BlogRank, pas de visiteurs. Et si pas de visiteurs, pas de commentaires. N'hésitez pas, donc, à mettre des faux commentaires.
  • Suivre l'actualité : Faire parti des premiers à écrire ur un sujet d'actualité. C'est un critère important : le premier arrivé, le premier servi (c'est presque vrai).
Lorsque j'ai lancé ce blog, je suis vite monté à un BlogRank de 60. Je me suis posé la question s'il y avait une prime de fraicheur comme avec Google. J'ai donc arrété d'écrire des articles pour faire descendre mon BlogRank à 0. Cela a pris un peu de temps, on peut en déduire qu'un Overblog utilise un système de lissage. Mon BR à 0, j'ai recommencé à écrire des articles, des longs et des courts, et j'ai observé l'évolution du BR. En 15 jours, je suis remonté à 62 (maintenant, il est stable).

Je vais appliquer ma petite recette ci-dessus pour voir l'évolution de mon BR. Je vous ferai par de mon analyse et des résultats dans un prochain billet.

Et vous, avez vous votre recette pour faire grimper votre BlogRank ?

Commenter cet article

Kriss Nature 16/10/2008 10:26

Je ne pense pas que le nombre de commentaires soit très important dans le calcul du BR.

Pour ma part j'en ai très peu (j'en vire beaucoup) et je tourne autour de 84/86 régulièrement...

Kmenslow 16/10/2008 10:41


Le nombre de commentaires ne fait pas tout heureusement. Il y a plus de 80 critères pour calculer le BR. Cependant, le nombre de commentaires peut influencer le BR si par exemple, il y a plusieurs
commentaires sur un même article , si un débat se lance sur l'article. Cela permet d'augmenter le BR et permet également d'améliorer la visibilité de l'article.
Sinon, comme votre cas le prouve, ne pas avoir de commentaires ne pénalise pas le BR. Cela reste plus de l'ordre du bonus.


stindler 03/10/2008 21:17

mettre des faut commentaires font baisser le rank c'est par experience que je le dis.

Kmenslow 04/10/2008 07:53


C'est possible. Je vais modifier un peu cette partie car techniquement, il est possible de le faire sans changer de PC mais ce n'est pas le but d'utiliser des techniques de triches.


Annak 03/10/2008 07:55

Le blog des Ficelles a un BR de 96 et un PR de 5, donc je ne m'inquète pas :)
Un autre de mes blogs a 78 de BR et 4 de PR et j'y ai enlevé la fonction commentaire, ce ne sont que des images et très peu de texte.
Juste pour vous dire que vous faîtes fausse route :)

Kmenslow 03/10/2008 11:55


Je ne suis pas sûr de faire fausse route. Je pense plutôt qu'il y a plusieurs routes :)
Je test, j'analyse, je test et j'analyse.Lorsque tous mes tests seront terminés je ferais un compte rendu décrivant tous les principes.

Quel est ton blog ayant un BR de 78 ?


Yo 02/10/2008 09:00

@ Kmenslow : Merci pour cet article intéressant, je suis assez d'accord avec toi. Je pense néanmoins qu'il manque encore quelques critères pour monter le BlogRank.

@ Annak : Le lien de ton blog est en bas de la page d'accueil. Les internautes font rarement un scroll down pour voir plus bas. C'est normal de ne pas recevoir de visiteurs.

Kmenslow 02/10/2008 09:01


Effectivement, le lien en bas de page ne peut générateur de trafic.


annak 02/10/2008 08:04

Beaucoup de fantasmes ;)
Je te laisse deviner mon BR, pourtant certains de mes articles ne sont pas longs, je ne suis pas l'actualité, la page d'accueil ne me ramène pas énormément de visiteurs..
le BR est défini à partir de 80 critères, tu es donc encore loin d'avoir trouvé la recette miracle ;)

Kmenslow 02/10/2008 08:56


Tu as quand même quelques gros articles et pas mal de commentaires (Voir tes articles les plus populaires). Pour élever son BR sans commentaire, il faut faire de gros articles. Lorsqu'on a
régulièrement des commentaires sur ses articles, on peut diminuer la taille de ses articles. C'est une question de ratio.
La page d'accueil ne te rapporte pas beaucoup de visiteurs car justement tes articles ne collent pas avec l'actualité du moment.

Combien reçois-tu de visiteurs lorsqu'il y a ton article sur la page d'accueil ?